Publié le 06-03-2018

Une adolescente violée par son père : La mère brise le silence

Le viol est tout acte de pénétration sexuelle sans consenti. Bien que cette agression sexuelle soit punissable par la loi et les peines infligées aux auteurs aillent jusqu’à la condamnation à mort, le nombre de cas de viol va crescendo.



Une adolescente violée par son père : La mère brise le silence

Plus de 800 mille cas de viol ont été enregistrés dans le monde et signalés à la police depuis le début de l’année 2012. L’UNODC (Offices des Nations Unies contre la Drogue et le Crime) estime qu’un million de viols serait commis, dans le monde, chaque année et ce sans prendre en considération le nombre de viols que les victimes ne signalent pas. 

En Tunisie, les statistiques concernant les cas de viol sont quasi absentes, quoique le pays ait été secoué à plusieurs reprises par des affaires immondes de viol. D’ailleurs, un des cas récents et celui de la petite fille qui a été violée par le gardien d’un jardin d’enfants, à la Marsa.

Cette affaire a, en effet, incité plusieurs personnes à briser le mur du silence. Invitée sur le plateau de « Labes », mercredi 3 avril, une mère, entre deux sanglots, a raconté le malheur de sa fille, âgée de 13 ans et violée par son père.

La mère a indiqué que, suite au divorce, le père de sa fille, un habitué de la prison (incarcéré à 19 reprises), avait l’habitude d’emmener sa fille chez sa petite copine où il se laissait aller à ses instincts pervers. « J’ai demandé le divorce après qu’on l’ait condamné à dix ans de prison pour implication dans une affaire de trafic de faux billets. En plus j’étais au courant de son comportement sexuel inapproprié » a expliqué la mère.

Cette dernière a ajouté que, comme toute mère, elle avait l’habitude d’adresser ses conseils à sa fille pour qu’elle ait conscience de l’importance de préserver sa dignité et sa virginité. « Elle a fini par m’avouer ce que son père lui a fait, j’ai, donc, déposé une plainte le 4 septembre 2012 et le rapport du médecin légiste a relevé des traces d’actes de sodomie », a précisé la mère.

Détails en vidéo :


N. J.
labes-04042013-1.jpg

Dans la même catégorie