Publié le 06-03-2018

L’hypertension artérielle, thème de la Journée Mondiale de la Santé

Le 7 avril date de la fondation de l’Organisation Mondiale de la Santé, a été décrété Journée Mondiale de la Santé. L’OMS a choisi de consacrer, la journée mondiale de la santé 2013 à l'hypertension artérielle.



L’hypertension artérielle, thème de la Journée Mondiale de la Santé

« Un adulte sur trois dans le monde est hypertendu et la proportion augmente avec l’âge: elle est de 10% entre 20 et 39 ans et de 50% entre 50 et 59 ans. La prévalence la plus forte chez l’adulte est observée dans certains pays africains à faible revenu où elle dépasse bien souvent 40% selon les estimations » indique l’organisation mondiale de la santé.

En Tunisie, les derniers chiffres enregistrés révèlent que 30.6% de la population adulte souffrent d’hypertension sachant que 38.8%des personnes diagnostiquées savent pour leur maladie et 84.8%d’entre eux suivent un traitement.

L’hypertension artérielle est, généralement, causée par différents facteurs liés, généralement, à l’âge, à l’hérédité et au vécu. La sédentaritéle tabagisme, l’alcooll’obésité et le stress, sont en effet, les principaux facteurs.



Dans la même catégorie