Publié le 06-03-2018

MBJ: 'Le seul programme de Nidaa Tounes est d'être contre Ennahdha'

Mustapha Ben Jaafer, Président de l’Assemblée Nationale Constituante, a accordé une interview au quotidien « Asharq Al-Awssat », publiée dans son édition du vendredi 29 mars 2013.



MBJ: 'Le seul programme de Nidaa Tounes est d'être contre Ennahdha'

Au cours de cette interview, MBJ est revenu sur la position  de son parti « Ettakatol » de la situation actuelle dans le pays.

Il a exprimé sa conviction que son parti ‘défendra ses principes pour les prochaines élections, indépendamment des autres formations et coalitions ».

Il a réitéré ses doutes quant aux principes sur lesquels a été fondé le parti du Mouvement Nidaa Tounes présidé par Béji Caïd Essebsi prévoyant qu’il y a de fortes craintes que ce parti ne soit une porte pour le retour des  ex-RCDistes, impliqués dans les affaires de corruption et de malversation.

Et d’ajouter que seule la Justice transitionnelle les écartera, « nous avons été les premiers à avertir des forces contre de la contre-révolution».

MBJ a écarté l’hypothèse que le parti du Mouvement Nidaa Tounes soit l’alternative au Mouvement Ennahdha, précisant que le seul programme qu’affiche Nidaa Tounes et d’être contre Ennahdha, ajoutant que le peuple tunisien connaît tout le monde connait les occupations de chacun avant la Révolution, et les forces pacifiques sont celles qui seront aptes à gouverner parce qu’elles éviteront les confrontations entre les Tunisiens.


C.R.
jaafer-290313-1.jpg

Dans la même catégorie