Publié le 06-03-2018

Laarayedh expose les points de différence entre son gouvernement et celui de Jebali

Lors d’une interview accordée au quotidien Le Monde, le nouveau chef de gouvernement Ali Laarayedh est revenu sur les points de différences entre son gouvernement et le gouvernement de son prédécesseur Hamadi Jebali.



Laarayedh expose les points de différence entre son gouvernement et celui de Jebali

Ali Larayedh a affirmé que la différence entre son gouvernement et celui de Hamadi Jebali réside en « la clarté des objectifs et des priorités, la fermeté des politiques dans une conjoncture nationale où il y a eu beaucoup de malentendus entre les partis politiques tunisiens, et une situation sécuritaire qui nous a causé des soucis ».

« C'est un changement de ton. Nous voulons être bien plus fermes, et plus décidés que jamais. Nous ne ferons aucune concession sur la sécurité des Tunisiens » a souligné Ali Laarayedh.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, ajouté qu’un « Etat démocratique, c'est un Etat fort. Il n'y a pas de contradiction à respecter la loi et à utiliser la force dans les limites de la loi face à ceux qui ont profité de la faiblesse des institutions de l'Etat ou qui ont pensé que l'Etat est faible. Tout d'un coup, il y a eu une liberté sans limites – et c'est compréhensible – dans les partis comme dans la population, mais aussi des dérapages. Savoir qu'il y a beaucoup de devoirs et pas seulement des droits, cela s'apprend aussi ».


ali-27032013-1.jpg

Dans la même catégorie