Publié le 06-03-2018

Le meurtrier de Marwa Brini est l’un des 15194 prisonniers graciés depuis les élections

Les prisonniers bénéficiant de grâce présidentielle ont été au centre de l’intérêt du plateau de l’émission « Attassiaa Massaan » diffusée sur Attounissia tv, lundi 25 mars 2013.



Le meurtrier de Marwa Brini est l’un des 15194 prisonniers graciés depuis les élections

Le « meurtre » de Marwa Brini, l’agent de la garde nationale, durant l’exercice de ses fonctions, elle a été percutée intentionnellement par un ex-prisonnier qui ne voulait pas se soumettre à un contrôle de routine sur la voie publique, il a été condamné à 14 ans de prison pour détention et trafic de drogue, il a été gracié au premier anniversaire de la Révolution.

Marwa Brini avait rendu l’âme pendant l’accomplissement de son devoir, et sur la table des débats, deux sujets restent en attente de règlement, à savoir les garanties qu’attendent toujours les agents de l’ordre pour la garantie de leur intégrité physique et personnelle, et la couverture juridique en matière d’assurance et de garantie pour accident de travail.

La réhabilitation des prisonniers avant de leur accorder la grâce, reste d’actualité avec le nombre conséquent de cas de récidives (viols et tentatives de viols, agressions multiples et tentatives de meurtres).


C.R.
grd-m-250313-1.jpg

Dans la même catégorie