Publié le 06-03-2018

Une ligne maritime entre la Tunisie et l'Arabie Saoudite sera lancée fin 2013

La Tunisie et l'Arabie Saoudite ont signé, récemment à Djeddah, un préambule d'accord portant sur la création d'une ligne maritime reliant Tunis et la ville de Djeddah en Arabie Saoudite.



Une ligne maritime entre la Tunisie et l'Arabie Saoudite sera lancée fin 2013

Les investisseurs tunisiens et saoudiens réunis, mardi13 mars 2012 au siége de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), en marge de la 7ème édition du conseil d’affaires tuniso-Saoudien, «ont exprimé la volonté de créer une société de transport maritime qui renforcera le rythme des échanges commerciaux entre les deux pays », a indiqué le responsable.


Interrogés, plusieurs hommes d’affaires saoudiens ont affirmé qu’ils sont arrivés en Tunisie « avec une série de projets réalisables ». Concrètement il s’agit de construire un hôpital qui répond aux normes internationales sur une superficie de 10 hectares, outre le développement de l’agriculture et les services touristiques, ont-ils précisé.


D’autres investisseurs saoudiens ont relaté certaines expériences « difficiles » vécues en Tunisie. M.Ibrahim Mohamed Ben Saidane, président du conseil d’administration de la Société Immobilière Tuniso-Saoudienne (SITS) a rappelé que deux projets qui étaient en phase de réalisation ont été suspendus sous l’ancien régime, causant « des pertes importantes » à son entreprise.
 

L’homme d’affaire Abdel Mohssen Ben Abdel Aziz, président du conseil d’administration du groupe « Abdel Mohssen Hakir » (implanté en Tunisie depuis 25 ans), a, pour sa part, mis l’accent sur l’importance de mettre en place un autre modèle touristique tunisien, appelé à présenter de nouveaux produits, comme les produits destinés aux familles au lieu d’axer tous les efforts sur la création de nouvelles unités hôtelières.


artn-240313-1.jpg

Dans la même catégorie