Publié le 06-03-2018

Sur un échantillon de 212 recrutés en fonction publique, il y a 171 nahdhaouis

Intervenant sur le plateau de l’émission ‘Attassiaa Massaan’ diffusée sur Attounissia tv jeudi 21 mars 2013, Abdelkader Labbaoui, président de l’Union Nationale du secteur public et de la neutralité de l’administration est revenu sur les recrutements dans la fonction publique effectués en 2012.



Sur un échantillon de 212 recrutés en fonction publique, il y a 171 nahdhaouis

Abdelkader Labbaoui a repris les chiffres du sondage effectué par l’Union, pour démontrer que les recrutements ont été effectués sur la base de l’appartenance partisane.

Sur un échantillon de 212 personnes concernées par le sondage, 87% (soit 183 personnes) appartiennent aux partis de la Troïka au pouvoir dont 93% (soit 171) sont nahdhaouis.

Ces nominations et recrutements ont couvert le secteur public dans des postes de secrétaires généraux de gouvernorats et de délégations, des conseillers dans des cabinets ministériels, des directeurs et des PDG de sociétés et d’établissements publics.

Pour ce qui est de la révision de ces nominations sur la base de la compétence, le directeur de l’Union a déclaré que partant des déclarations de Hamadi Jebali, concernant l’échec de son gouvernement, il serait de même de ces recrutements d’où la nécessité de les réviser.


C.R.
recrutement-admin-21032013-1.jpg

Dans la même catégorie