Publié le 06-03-2018

Selma Mabrouk : Des députés nahdhaouis veulent faire passer un projet de loi autorisant la polygamie

La députée Selma Mabrouk a affirmé, mardi 19 mars, que des députés à l’assemblée nationale constituante soutiennent la polygamie.



Selma Mabrouk : Des députés nahdhaouis veulent faire passer un projet de loi autorisant la polygamie

Selma Mabrouk a déclaré, sur Mosaïque Fm, que des députés nahdhaouis veulent faire passer un projet de loi autorisant la polygamie. Elle a, par ailleurs confirmé qu’aucun projet de loi sur la polygamie n’a été déposé à l’Assemblée Nationale Constituante.

Selma Mabrouk a également publié sur sa page Facebook officielle que les informations relatives au dépôt du projet de loi pour la polygamie n’étaient qu’une rumeur qui a circulé dans les couloirs de l’assemblée. 

Elle a, par ailleurs, ajouté que cela n’enlève en rien les défis auxquels notre société est confrontée. « tant que le projet de la constitution ne précise pas clairement la nature civile de l’état, tant qu’il n’y a pas clairement séparation des pouvoirs, tant que la déclaration universelle des droits de l’Homme n’est pas une des références et tant que les conventions internationales adoptées par la Tunisie ne soient pas remises en question, le risque de voir notre système juridique, et par là même notre modèle de société transformés et les droits de la Femme Tunisienne bafoués » a-t-elle précisé. 


H.B.N.
anc-190313-1.jpg

Dans la même catégorie