Publié le 06-03-2018

Deux cas d'avortement à cause des événements de Siliana

Charfeddine Kellil, membre de la commission d'enquête indépendante sur les événements de Siliana, est revenu sur les événements survenus et l’utilisation, par les forces de l’ordre, de moyens défensifs dont la chevrotine.



Deux cas d'avortement à cause des événements de Siliana

Les nombreux dépassements effectués lors des événements survenus à Siliana ont été constatés dans le rapport final préparé par la commission d'enquête.

Evoquant les dépassements enregistrés lors des événements survenus, Charfeddine Kellil, membre de la commission d'enquête indépendante sur les événements de Siliana, a dénoncé l’utilisation, par les forces de l’ordre, de moyens défensifs dont la chevrotine et le gaz lacrymogène. Il a ajouté que les manifestants ont été percutés par les voitures des forces de l’ordre.

Charfeddine Kellil, a, par ailleurs, informé que deux cas d’avortement ont été enregistrés lors des événements survenus à Siliana ainsi que plusieurs cas d’asphyxie.

Il est à rappeler que Néji Baghouri, membre de la commission d'enquête indépendante sur les événements de Siliana, a précisé, lundi 18 mars, lors de la remise du rapport final au président de l’ANC, concernant les événements survenus à Siliana, que les faits ont été commis avec préméditation.


H.B.N.
chevrotine-190313-1.jpg

Dans la même catégorie