Publié le 06-03-2018

Il y'a eu bel et bien une demande de restrictions sur la vente du lait tunisien

Des informations ont circulé sur les réseaux sociaux concernant les restrictions sur la vente du lait tunisien pour faciliter la commercialisation  des quantités de lait importées.



Il y'a eu bel et bien une demande de restrictions sur la vente du lait tunisien

Mohamed Ferchichi, chargé de l'information au ministère de commerce, a démenti les informations relatives aux restrictions adressées aux producteurs du lait visant à faciliter la commercialisation des quantités de lait importées.

Intervenant sur Mosaïque FM, Laith Lakhoua, conseiller logistique du groupe Délice-Danone, a quant à lui, affirmé qu'il y a eu bel et bien des restrictions sur la vente du lait tunisien. Il a, par ailleurs, informé que le ministère a ordonné aux producteurs, à travers une circulaire, d’arrêter l’approvisionnement du marché en lait selon les procédures en vigueur lors des périodes de basse lactation (4 jours après la production) et de prolonger la période de stabilité de 4 à 10 jours, ce qui fait que la société risque de se retrouver en situation de surstockage.

Laith Lakhoua a précisé que cette procédure vise à faciliter la commercialisation des quantités de lait importées au détriment des intérêts des entreprises tunisiennes.


H.B.N.
lait-170313-1.jpg

Dans la même catégorie