Publié le 06-03-2018

Gouvernement-Club Africain : Menaces du Gouvernement, et contre-attaque de Slim Riahi

Au courrier adressé par le Secrétariat du Gouvernement jeudi 14 mars 2013, invitant Slim Riahi, Président du parti de l’Union Patriotique Libre (UPL), et Président du Club Africain , l’invitant à quitter la présidence du Club Africain, faute de quoi, il sera procédé à la dissolution de l’association sportive, en application de l’article 9 du décret n°88 de l’année 2011.



Gouvernement-Club Africain : Menaces du Gouvernement, et contre-attaque de Slim Riahi

L’article 9 du décret 88 de l’année 2011 interdit le cumul entre les fonctions partisanes et les responsabilités associatives, d’où la correspondance du secrétaire général du Gouvernement.

Slim Riahi a décidé samedi 16 mars 2013, de répliquer et a fait appel à une commission juridique pour examiner l’écrit du Gouvernement l’appelant à quitter la Présidence du Club Africain.

Anis Ben Mime, expert en droit sportif a expliqué sur les ondes de radio Shems fm que "les associations sportives disposent d'un statut particulier faisant que suivant l'article 47, les associations régies par ce statut ne sont pas concernées par l'article 9 sur lequel s'est basé le secrétariat général du Gouvernement dans sa lettre", et ainsi Slim Riahi pourrait continuer à présider le Club Africain en même temps que son parti l’UPL.


C.R.
slim-riahi-upl-ca-15032013-1.jpg

Dans la même catégorie