Publié le 06-03-2018

Les manifestants étaient aujourd'hui de 10 mille selon l'intérieur et 30 mille selon Al Jabha

Le cimetière du Jellaz a été submergé, samedi, en milieu de journée, par des partisans et sympathisants du Front populaire et aussi beaucoup de citoyens ordinaires, pour les cérémonies mémorielles du 40e jour de la mort du militant politique Chokri Belaïd.



Les manifestants étaient aujourd'hui de 10 mille selon l'intérieur et 30 mille selon Al Jabha

Dans une ambiance emprunte de profonde tristesse et de ferveur, les participants ont entonné l'hymne national sous une forêt de drapeaux nationaux et les youyous qui fusaient, de temps à autre, mêlés des manifestations d'émotion des proches, des compagnons et des amis du défunt.


« Terre de liberté et de dignité » et « Belaïd ô martyr, nous ne dévierons pas de ta voie », criaient certains participants qui ont, également, scandé des slogans hostiles au Mouvement Ennahdha.


Estimé à 10 mille personnes selon des sources sécuritaires et à 30 mille selon les organisateurs, une marche a ensuite conduit les participants présents, au milieu d'un dispositif policier draconien, jusqu'à l'avenue Habib Bourguiba pour rejoindre des milliers de partisans et sympathisants du Front populaire et de citoyens rassemblés sur l'artère principale de l'hyper-centre de la capitale pour les cérémonies du 40e jour de la mort de Chokri Belaïd.


TAP
jabha-150313-1.jpg

Dans la même catégorie