Publié le 06-03-2018

Londres : Une Université lance un appel à des volontaires pour prendre de la cocaïne

Selon le journal français, Le Point, le prestigieux campus de King's College lance une étude clinique impliquant "l'administration nasale de cocaïne" sur des "volontaires en bonne santé".



Londres : Une Université lance un appel à des volontaires pour prendre de la cocaïne

L'étude a été approuvée par le comité éthique de Westminster chargé de la recherche et sera menée sous la supervision de docteurs et de chercheurs du département de toxicologie de l'hôpital londonien de St Thomas.

Les étudiants qui ont déjà pris de la drogue dans le passé ne peuvent y participer, de même que ceux qui étudient la médecine et l'odontologie. Le message précise que les participants, qui recevront "une compensation financière d'un montant raisonnable", devront se soumettre à des "prélèvements biologiques répétés de sang, d'urine, de cheveux, de sueur et de salive".

Ils ne pourront par ailleurs pas se couper ni se teindre les cheveux pendant les 120 jours nécessaires aux scientifiques pour étudier les effets de la drogue sur leurs fonctions corporelles. Quelque 700 000 Britanniques auraient pris de la cocaïne en 2012, ce qui fait de cette drogue la plus populaire du pays, après le cannabis.


drogue-150313-1.jpg

Dans la même catégorie