Publié le 06-03-2018

Youssef Seddik : ‘Béchir Ben Hassen n’est ni Cheikh ni du groupe des Oulamas’

Le face à face organisé à l’initiative de « Mounadhara », jeudi 14 mars 2013 a réuni le Cheikh Béchir Ben Hassen, président de la Ligue tunisienne des ‘Oulamas’ et des prédicateurs, et Youssef Seddik , spécialiste en anthropologie des textes saints , des textes unifiés et du Coran sur le thème de la séparation entre l’État et la Religion.



Youssef Seddik : ‘Béchir Ben Hassen n’est ni Cheikh ni du groupe des Oulamas’

Les deux hommes s’étaient échangé les accusations concernant la compréhension du texte coranique.

Youssef Seddik a déclaré que Béchir Ben Hassen ne peut être considéré comme Cheikh ni comme l’un des ‘Oulamas’ expliquant que les ‘Oulamas ‘ n’expliquent pas les textes coraniques et les ‘Hadiths’ du prophète d’une manière qui ne sert pas les intérêts de la religion mais plutôt des intérêts politiques très limités.

De son côté, Béchir Ben Hassen a qualifié Youssef Seddik d’athée déclarant qu’il traite le sujet d’un point de vue ecclésiastique.

Au cours du face à face, Youssef Seddik a appelé à supprimer le ministère des Affaires Religieuses, le considérant sans aucune utilité puisqu’il favorise une religion aux dépens d’autres, et qu’il suffirait, par ailleurs, de créer une administration indépendante au sein d’un ministère quelconque pour s’occuper de la gestion des lieux de cultes. 


C.R.
benhassen-seddik-15032013-1.jpg

Dans la même catégorie