Publié le 06-03-2018

Au lendemain de la journée de la Femme, le parti Arrafah appelle à un référendum sur la polygamie

Soulignant la nécessité de lutter contre la prolifération du phénomène du mariage coutumier et du célibat, Mohamed Fekih, président du parti islamiste Arrafah, a appelé à un référendum sur la polygamie.



Au lendemain de la journée de la Femme, le parti Arrafah appelle à un référendum sur la polygamie

Alors que la femme tunisienne se bat pour préserver ses droits par crainte qu’elle n’en soit privée, avec la montée des islamistes, les partis à référence islamique ne cessent de réclamer leur droit à la polygamie, un droit de l’homme décrété par Allah.   

En effet, parallèlement à la célébration de la journée internationale des Droits de la Femme, le parti islamiste Arrafah a remis sur le tapis la question de la polygamie, interdite en Tunisie depuis la promulgation du Code du Statut Personnel le 13 août 1956.

C’est lors d’une manifestation organisée à Sfax, que le président du parti Arrafah a souligné l’importance d’avoir recours à un référendum sur la polygamie sous prétexte qu’elle est la solution idéale pour combattre le mariage Orfi et le célibat, deux phénomènes qui vont crescendo.

Mohamed Fekih a même osé assurer que la polygamie est une revendication populaire. Et d’ajouter que son parti ne s’oppose, en aucun cas, au code du Statut Personnel, mais essaie, simplement, de trouver les solutions adéquates à certains problème sociaux.


N. J.
arrafah-11032013-1.jpg

Dans la même catégorie