Publié le 06-03-2018
Un journaliste Tunisien séquestré et jugé au Qatar : Le syndicat des journalistes se mobilise
Mahmoud Bouneb, ex-directeur exécutif de la chaîne Al Jazerra Children, vivant au Qatar, est interdit de voyage depuis 15 mois et ce suite au dépôt d’une plainte à son encontre pour dilapidation de biens publics.

Le journaliste Mahmoud Bouneb, a, en effet, comparu devant la justice qatarie, mardi 5 Février et son procès a été reporté au 20 Mars. Parallèlement à l’examen de cette affaire à Doha, un comité de soutien au journaliste, présidé par Néjiba Hamrouni, présidente du SNJT, s’est mobilisé en organisant un sit-in de protestation devant l’ambassade du Qatar pour revendiquer la libération de Mahmoud Bouneb.
Néjiba Hamrouni a déclaré, sur Shems FM, que la diplomatie tunisienne au Qatar, ainsi que la présidence de la République et du Gouvernement, n’ont pas bougé le petit doigt pour faire pression sur les autorités qataries et exiger la libération de Mahmoud Bouneb.
