Publié le 06-03-2018

La grippe porcine frappe fort dès la rentrée

La rentrée pour les élèves et les lycéens a eu lieu juste avant et juste après l’aïd, selon que l’établissement est étatique ou privé. Mais voilà qu’il semblerait que la grippe porcine s’est elle aussi préparée à faire son entrée dans les établissements scolaires.



La grippe porcine frappe fort dès la rentrée

La rentrée pour les élèves et les lycéens a eu lieu juste avant et juste après l’aïd, selon que l’établissement soit étatique ou privé. Mais voilà qu’il semblerait que la grippe porcine s’est elle aussi préparée à faire son entrée dans les établissements scolaires.

 

En effet, depuis le début de l’été, les nouvelles sur les cas tunisiens de grippe porcine n’ont pas quitté les unes de la presse. Un cas, trois cas, 5 cas et puis la houle s’est calmée. Pas pour longtemps puisque les échos de la maladie se font de nouveaux entendre.

 

Il s’agit de l’annonce de dix cas enregistrés dès la rentrée dans deux classes du lycée Pierre Mendès France à Tunis, une information que plusieurs médias se sont relayés . 4 de ces cas sont de la même classe ce qui a obligé le proviseur, René Fuchs, à fermer la classe qui ne rouvrira que le lundi 28 septembre 2009.

 

En attendant, les mesures préventives seront accentuées. Insistons sur la prévention, encore et toujours comme premier bouclier contre la maladie. Des gestes simples et basiques s’avèrent importants à appliquer et que Dieu vous garde. 

 

 

Narjes


gripperentree-230909-1.jpg

Dans la même catégorie