Publié le 06-03-2018

8,23% des habitants de Thala souffrent de l’hépatite C

L’hépatite C est une inflammation qui touche le foieet qui est causée par un virus appelé VHC. Cette maladie, quoique souvent causée par des infections virales, a plusieurs facteurs générateurs, à savoir les bactéries, poisons, agents chimiques, drogues… On diagnostique plusieurs types d’hépatite. Si certains types sont guérissables d’autres ne le sont, malheureusement, pas. Devenant chroniques, ils peuvent engendrer des cirrhoses et des tumeurs cancéreuses.  



8,23% des habitants de Thala souffrent de l’hépatite C

Le secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraihi, a déclaré, sur Express Fm, que d'après les révélations d’un laboratoire local partenaire du groupe français Roche, 8,23% des habitants de Thala souffrent de l’hépatite C. Il a ajouté qu’il a informé le ministre de la santé et qu’une enquête a été lancée depuis 2011.

Il est à noter que Selon l’OMS, environ 130 à 170 millions de personnes souffrent d’infection chronique par le virus de l’hépatite C et plus de 350 000 meurent chaque année de maladies du foie liées à l’hépatite C. Contagieuse, l’infection à VHC se retrouve dans le monde entier. Les pays ayant des taux élevés d’infection chronique sont l’Égypte (22%), le Pakistan (4,8%) et la Chine (3,2%), d’après l’OMS.


H.B.N.
hépatite-250113-1.jpg

Dans la même catégorie