Publié le 06-03-2018

Le virus du Nil Occidental fait un troisième mort en Tunisie

Un homme est décédé,  jeudi 25 octobre à Jendouba, du virus du Nil occidental, a confirmé Zouheir Bali, directeur régional de la santé à Jendouba sur les ondes de radio mosaïqueFM.



Le virus du Nil Occidental fait un troisième mort en Tunisie

Une trentaine d’autres personnes sont infectées par ce virus sur l’ensemble du territoire national. Les cas recensés en Tunisie depuis le mois de juillet 2012 sont répartis comme suit : 11 cas à Gabès (dont un décès), 11 cas à Kébili (dont un décès), 6 cas à Monastir,  2 cas à Jendouba (dont la personne décédée jeudi 25 octobre) et 1 cas à Bizerte

Le virus du Nil occidental, identifié pour la première fois en Ouganda en 1937, peut entraîner trois formes de réactions chez les êtres humains. La plupart du temps il passe inaperçu, mais il peut aussi causer des symptômes ressemblant à la grippe, et dans une minorité de cas des complications telles que des méningites et des encéphalites. La maladie peut alors être mortelle.

La contamination par ce virus se fait par exclusivement par piqures d’insectes, aussi bien l’homme que l’animal peuvent être infectés.


C.R.
infection-virus-nil-occidental-25102012-1.jpg

Dans la même catégorie