Publié le 06-03-2018

Les salafistes frappent à Bizerte : 5 blessés et matériel saccagé

 La maison de jeunes de Bizerte a été la scène d'un affrontement entre salafistes et organisateurs de la journée internationale al-Aqsa.



Les salafistes frappent à Bizerte : 5 blessés et matériel saccagé

Le groupe de salafistes en question a envahi la maison de jeunes de Bizerte  où une la manifestation journée internationale al-Aqsa était prévu en présence de Samir Kantar doyen des prisonniers libanais en Israël.


L'affrontement entre les deux parties a connu une escalade de violence et l'utilisation d'armes blanches entrainant la blessure de 5 personnes et leurs évacuations vers l'hôpital Habib Bougatfa de Bizerte.


Intervenant sur les ondes de Mosaique FM, M. Mehdi Ben Gharbia député à l'ANC sur la région de Bizerte a depoloré ses actes contre la société civile. Il a rajouté que ces faits sont graves et auraient même pu causer la mort d'une personne. Il a appelé à une condamnation ferme de ses agissements et à une prise de responsabilité du gouvernement, de la justice et des forces de l'ordre.


À propos de l'intervention des forces de l'ordre, M. Béchir Ben Chérifia le secrétaire général de la section de ligue des droits de l’homme a déclaré sur les ondes que les autorités sur place ont attendu environ 1 heure avant d’intervenir et disperser le groupe avec l'utilisation de gaz lacrymogène.


salaf-150812-1.jpg

Dans la même catégorie