Publié le 06-03-2018

City Camp Tunisia 2012: Citoyenneté pour le développement

« City Camp Tunisia 2012 » Sfax, Bizerte et Gafsa, ces trois villes pilotes prendront part les 19 Mai et 14 Juin prochain de l’initiative.



City Camp Tunisia 2012: Citoyenneté pour le développement

Grâce aux transformations radicales qu’a connues la Tunisie depuis le 14 janvier, ce projet favorisant le citoyen tunisien au cœur de la société et bénéficiant de l’appui de la Banque Mondiale a vu le jour.

 

Le principe du « CityCamp Tunisia » est simple :

C’est de créer des applications technologiques destinées à faciliter la communication entre les citoyens et les services municipaux ainsi qu’à améliorer les services publiques et la transparence des institutions locales.

 

La phase d’initialisation du projet :

Des groupes de travail, constitués de responsables municipaux de Sfax, Bizerte et Gafsa et d’acteurs de la société civile tels que des ONGs, des Clubs d’étudiants, des enseignants universitaires et des chefs d’entreprises, se sont rassemblés afin d’identifier les besoins prioritaires au niveau municipal.

 

L'évènement :

Le 19 Mai 2012, aura lieu à la Technopole de Sfax (Institut des Multimédias) une séance de concertation et d’optimisation où deux ateliers seront organisés afin de présenter les résultats des évaluations effectuées ainsi que les solutions imaginées pour améliorer la relation entre municipalité et citoyen.

Le 14 juin 2012, à Bizerte, les groupes de travail se réuniront à nouveau pour affiner les propositions techniques afin, qu’à terme, elles puissent être adoptées par toutes les municipalités de Tunisie.


M.I.A.
city-180512-1.jpg

Dans la même catégorie