Publié le 06-03-2018

Plus de 1700 films à la disposition des ciné-clubs tunisiens !

La Fédération Tunisienne des Ciné-Clubs (FTCC) représentée par Khaled DEKHIL, son Président, le Ministère de la Culture, représenté par Fethi KHARRAT, directeur du cinéma, et Ahmed CHAABEN, directeur des institutions culturelles, et l’Institut français de Tunisie (IFT), représenté par son directeur, Valéry FRELAND, ont signé une convention de partenariat.



Plus de 1700 films à la disposition des ciné-clubs tunisiens !

Grâce à cette convention, l’Institut français de Tunisie met son catalogue de plus de 1700  titres de longs-métrages et de courts-métrages français à la disposition de l’ensemble des ciné-clubs de la FTCC opérant dans les maisons de culture de toute la Tunisie.

Cette convention permettra d’appuyer le travail historique de diffusion du cinéma réalisé par la FTCC dans  toutes les régions de la Tunisie et de favoriser le développement de nouveaux ciné-clubs, particulièrement au sein des Maisons de Culture du Ministère de la Culture.

Pour mémoire, la FTCC compte à ce jour 8 ciné-clubs pour enfants - Tunis, Sousse, Jendouba, Menzel Bouzalfa, Le Kef, Sfax, Hamma et Menzel Bourguiba – et 35 clubs adultes, dont 18 en création - Tunis, Sousse, Sfax, Sfax, Jendouba, Menzel Bourguiba, Mahdia (2), Gabès, Sidi Bouzid (2), Jbeniana, Megrine (2), Béjà, Gâafour, Seliana, Benzel Bouzayène, Le Kef, Hamma, Bénir Mtir, Mourouj, Soliman (2), Grombalia, Menzel Bouzalfa, Hammamet, Sbeitla, Sers, Bizerte, Tabarka, Hammam Lif, Monastir Kairouan et Boussalem.

La direction des institutions culturelles du Ministère de la Culture gère 216 Maisons de Culture dans l’ensemble des 24 gouvernorats de Tunisie, dont plus de 120 proposent des projections.


Communiqué de presse
cine-040412-1.jpg

Dans la même catégorie