Publié le 06-03-2018

Les psychiatres en grève générale les 7 et 8 mars

Le secrétaire général du syndicat de base des psychiatres, relatif à l’Union Générale Tunisienne du Travail,  a indiqué que les adhérents du syndicat observeront une grève générale les 7 et 8 mars. 



Les psychiatres en grève générale les 7 et 8 mars

M. Belgacem Naddari a expliqué que les psychiatres envisagent l’organisation d’une manifestation le 7 mars à 11h du matin devant le Ministère de la Santé publique. Cette action est, en effet, une réponse à l’indifférence du ministère aux revendications du syndicat.

M. Naddari a souligné que le ministre de la santé a refusé de négocier les revendications du syndicat lesquelles s’articulent essentiellement, autour de la réforme de la loi de 1993 relative à l’organisation de base du secteur psychiatrique.

Le secrétaire général du syndicat a, également, ajouté que mis à part les conditions de travail  qui sont loin d’être adéquates et appropriées au secteur, aucun traité susceptible d’organiser le secteur et le protéger des « charlatans », n’existe.

Le quotidien Echourouk rapporte que le syndicat a réclamé, dans ce même contexte, une bourse de recherche et a menacé d’entamer une grève ouverte dans le cas où le ministère continuerait à faire la sourde oreille.  


psychiatre-02032012-1.jpg

Dans la même catégorie