Publié le 06-03-2018

RTCI rend hommage à l'écrivain Tunisien Mustapha Fersi, aujourd'hui

L'histoire de notre littérature a été grandement marquée par la plume du grand écrivain Tunisien Mustapha Fersi. Un hommage posthume s’impose, quelques années après la disparition de cet homme de lettres et de culture tunisien qui s’est éteint le 7 février 2008, à l’issue d’une longue bataille contre la maladie.



RTCI rend hommage à l'écrivain Tunisien Mustapha Fersi, aujourd'hui

A l’occasion du 4ème anniversaire de sa mort, Radio Tunis Chaîne Internationale (RTCI) présentera à ses auditeurs aujourd’hui, à partir de 14h, la pièce de théâtre " Of Sins ",  œuvre écrite par Mustapha Fersi et traduite en langue anglaise par Soumaya Boughanmi.

Les amateurs de la littérature seront également conviés  à un colloque baptisé « Le cinéma tunisien, entre le passé et le présent », qui sera organisé demain, samedi 25 février, à 15h à l’Espace Bir Ben Hssan, à l’Ariana. Au cours de cette rencontre, une conférence intitulée « Mustapha Fersi et le cinéma » sera présentée par le professeur Ahmed Hamrouni.

Penseur, poète et nouvelliste de grande rénommée, Mustapha Fersi, né en 1931 à Sfax, était, de son vivant, fondateur de l'Union des écrivains tunisiens,  directeur général au sein du ministère de la Culture , l’un des fondateurs de la SATPEC. Il avait à son compte plusieurs œuvres dont  « Al qantara, c'est la vie », « J'ai volé la lune », « Le tournant » et des pièces de théâtre comme « El Fitna » (la discorde) et « Attoufane »(Le déluge).


fersi-240212-1.jpg fersi-240212-2.jpg

Dans la même catégorie