Publié le 06-03-2018
Carthage en folie : Le sosie de Ben Ali joué par Hédi Oueld Baballah
Le président (un ancien des services spéciaux), par excès de méfiance, a pris l’habitude de se déguiser pour contrôler personnellement la situation dans le pays, qui connaît un début de mouvement contestataire.

Le président (un ancien des services spéciaux), par excès de méfiance, a pris l’habitude de se déguiser pour contrôler personnellement la situation dans le pays, qui connaît un début de mouvement contestataire.
Un soir, des agents secrets repèrent le président déguisé en balayeur des rues et ils en informent le chef de sécurité présidentielle, qui accourt sur les lieux, entre en contact avec ce dernier déguisé en balayeur, tout en feignant de ne pas connaître sa véritable identité.
Un appel téléphonique fait comprendre au chef de sécurité qu’il est en présence d’un vrai balayeur et non pas du président déguisé. Affolé par la ressemblance, il alerte le conseiller, qui lui demande de clouer immédiatement le sosie, de peur qu’il ne soit manipulé par des opposants.
Le conseiller en informe son complice, le gendre du président.
Ainsi commence un complot visant à éliminer le président et le remplacer par son sosie...
Dates du spectacle pendant le Festival du Rire :
Samedi 04 Février 2012 au Théâtre Municipal de Tunis à 20h00
Vendredi 10 Février au Mövenpick Sousse à 20h00
Samedi 11 Février au Théâtre Municipal de Sfax à 20h00
