Publié le 06-03-2018

La rentrée universitaire 2016/2017 avec une nouveauté : l’EBS Esprit School of Business

Le groupe d’enseignement privé ESPRIT après les succès et la notoriété acquises de ces établissements primaire « Al-Fikr » et secondaire « Al-Kindi » et surtout par son école d’ingénierie et de Technologie (la seule école d’ingénieurs tunisienne – privée ou publique – dont les diplômes sont accrédités au plan international -accréditation EUR-ACE délivrée par la Commission française des Titre d’ingénieur- CTI) lance pour la rentrée 2016/2017 une « Schoof of Business » qui sera situé dans le campus universitaire d’Esprit à El Ghazella (Bâtiment THBS, Pôle technologique de
Choutrana).
 



La rentrée universitaire 2016/2017 avec une nouveauté : l’EBS Esprit School of Business

Bien plus qu’une nouveauté

Esprit Business School « ESB » ne sera pas une nouvelle école privé de management, elle s’inscrit résolument dans le croisement des compétences managériales et numériques avec les bases nécessaires au niveau des soft skills, pour aider les entreprises, institutions financières et administration à assurer leur transition digitale.

Un projet académique avant tout 

Les technologies de l’information et de la communication, qui bouleversent depuis la fin du XXème siècle les modes de production et de distribution des biens et des services, ne pouvaient pas laisser inchangé le modus operedi des managers.

Les programmes offerts par ESB s’inscrivent dans ce grand bouleversement de la fonction managériale. Celle-ci se situera désormais, et de plus en plus, dans le croisement des compétences managériales et numériques.

Il s’agira pour les managers de demain de repenser leur fonction à l’ère du numérique, et non de l’y adapter à la marge. Pour cela, ils devront non seulement maîtriser les différentes fonctions de l’entreprise, mais inscrire leur déploiement dans un univers fait d’une panoplie d’outils qui n’étaient même pas imaginables il y a dix ans, et de ceux qui continueront à se développer dans les prochaines décennies. 

Un capitaine à la barre

Pour lancer et guider ce futur navire amiral du mangement en Tunisie rien de mieux qu’un capitaine aguerrie et qui ne sera qu’autre que le Professeur Mohamed Jaoua qui a déjà entre autre à son actif la création et le lancement de l’IPEST, de l'Ecole polytechnique et celle de l’école d’ingénieur « Esprit ».

Une formation à mériter

L’accès à l’ESB se fera sur concours de recrutement basé sur plusieurs éléments : Dossier / 3 tests (langues : français et anglais / psychotechnique / Entretien de motivation et de personnalité.
Information sur l’admission : http://esprit.tn/school-of-engineering/

Les formations offertes : 

- Licence Fondamentale en Sciences de Gestion, Mention Management ;

- Licence Fondamentale d’Informatique de Gestion, Mention Informatique Appliquée à la Gestion ;

- Master Professionnel en Management Digital ;

- Master Professionnel en Marketing Digital ;

- Master Professionnel en Innovation et Entrepreneuriat.
 



Dans la même catégorie