Publié le 06-03-2018

Imed Ghanmi, docteur en maths s’immole par le feu… Son collègue témoigne

Imed Ghanmi, 43 ans,  doctorant et vendeur ambulant s’est immolé par le feu et mort vendredi des suites de ses blessures. 



Imed Ghanmi, docteur en maths s’immole par le feu… Son collègue témoigne

Imed a pris cette décision quand il s’est senti humilié par les agents de police qui ont confisqué sa marchandise, selon ses proches.

Joint par Tuniscope, Dr Lotfi Farhane, professeur des universités a la Faculté des Sciences de Monastir nous fait part de son expérience professionnelle avec le Imed.

« Quand j’étais Maître de conférences à l'ISSATM de Mahdia, il a travaillé avec moi en tant que contractuel. Il était chargé des travaux dirigés», fait-il savoir.

« Il était très compétent, impliqué et fonceur», témoigne Dr Frahane tout en insistant qu’il ne s’agit pas d’un hommage au défunt. « Je donne mon avis en tant que Professionnel», rétorque-il.

Le docteur ajoute : « Il est révoltant qu'avec un système de recrutement aussi perfide qu'est celui dans l'enseignement supérieur, des titulaires de doctorat comme Imed en soient réduits à faire ce genre de commerce, vivre en marginaux pour nourrir leurs familles , et finir par s’immoler par le feu.»

Ce qui est pathétique, ce n’est pas seulement le coté social de l’histoire (Le défunt était père de 3 enfant.) M. Farhane tient a rappeller que la Tunisie a perdu un titulaire d’un doctorat en maths. CQFD

Zahreddine Berhima


Z.B.

Dans la même catégorie