Publié le 06-03-2018

Revue de Presse : Les échos de la mort du professeur Fethi Bayoudh dans le monde

La mort du colonel Major et chef du service pédiatrique à l’hôpital militaire de Tunis, Pr. Fethi Bayoudh a été rapporté dans la presse internationale. Voici quelques extraits que nous avons choisi : 



Revue de Presse : Les échos de la mort du professeur Fethi Bayoudh dans le monde

Le NY Times, décrit le professeur comme une personne aimée et respectée. Il avait pris connaissance via l’ambassade tunisienne en Turquie que son fils était détenus là-bas et attendait sa femme à l’aéroport pour rejoindre, ensuite, la ville où il est détenu.

« Dr. Bayoudh, 58, était arrivé à Istanbul plusieurs semaines plus tôt pour retrouver son fils, Anouar, 26 ans, qui s’était empressé de rejoindre le groupe Etat islamique en Syrie. Quand il a su par l'ambassade de Tunisie en Turquie que les autorités turques avaient arrêté Anouar dans une ville près de la frontière avec la Syrie, il a appelé sa femme en Tunisie. Ils se sont arrangés pour se retrouver à l'aéroport Ataturk avant de se diriger vers la ville où Anouar était détenu » écrit le NYT.

« Lorsque leur fils a quitté la maison plus tôt cette année pour ce qu'il a appelé un stage en Suisse, ils ne savaient pas qu'il avait l'intention de rejoindre l'Etat islamique. Quand ils ont appris la vérité, ils ont été dévastés ».

« Le voyage a duré environ trois mois, mais quand il est arrivé en Syrie, les choses n’étaient pas ce qu'il attendait. Il a appelé son père un mois plus tard, en lui disant qu'il voulait rentrer chez eux et lui demandant de l'aide. Anouar se tourna vers les autorités turques à la frontière » lit-on encore chez le New York times.

« Le fils de Bayoudh a voyagé avec sa petite amie qui a étudié avec lui à la Faculté de médecine, il y a quelques mois, ce qui a entrainé plusieurs tentatives par son père pour le persuader de revenir. » écrit la BBC.
 



Dans la même catégorie