Inauguration du Projet de l’Implication de la Femme et le Jeune dans la Vie Active à Siliana

La cérémonie d’inauguration du « Projet de l’Implication de la Femme et le Jeune dans la Vie Active à Siliana », a eu lieu le 17 juin 2016 à Siliana, au profit de l’Association Chaanbi de Promotion de Petits Métiers et l’Artisanat, en présence de Son Excellence Monsieur Susumu HASEGAWA, Ambassadeur du Japon en Tunisie et de Monsieur Taoufik SAOUDI, Président de l’Association.



Inauguration du Projet de l’Implication de la Femme et le Jeune dans la Vie Active à Siliana

Au sommaire du projet on trouve :

Le cadre : Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine
Le montant versé : 78 118 DT
Le bénéficiaire : Association Chaanbi de Promotion de Petits Métiers et l’Artisanat
Le contenu : Equipements pour la tapisserie (20 métiers à tisser en fer, 10 machines à coudre), équipements pour la menuiserie (machine combinée 6 opérations), aménagement de l’atelier de menuiserie, et autres équipements

Ce projet permet annuellement à environ 75 jeunes dont la majorité sont des femmes d’exercer la formation professionnelle et de travailler dans les alentours d’Arroussa à Siliana. Il vise concrètement à l’activation de la tapisserie et de la menuiserie, qui sont les spécialités traditionnelle de la région.

Ce projet contribuera également à la baisse du taux de chômage et à l’augmentation du revenu dans la région où l’emploi est très limitée surtout pour les femmes. L’Association démarre la formation avec ces nouveaux équipements au mois de juin 2016.

Le Japon est convaincu que les femmes disposent d’un grand potentiel dans la société. Il est essentiel de créer un environnement où les femmes peuvent montrer et exercer pleinement leur capacité et leur talent, ce qui rend la société plus dynamique et l’économie plus croissante. Le Japon souhaite que de nombreuses femmes tunisiennes dans cette région profitent de ce projet.


japon1-170516.jpg

Dans la même catégorie