Publié le 06-03-2018

Le jeune prince des mathématiques en France est d’origine tunisienne

Il s’appelle Emir, il est arrivé premier sur 22700 candidats en classe de 4e en France au concours Kangourou, un concours de mathématiques.



Le jeune prince des mathématiques en France est d’origine tunisienne

« Un événement pour le collège Paul-Bert de Cachan où une cérémonie de remise des prix est organisée ce vendredi pour célébrer les candidats. « Chaque année, on a plusieurs élèves classés dans les cent premiers, mais c’est la première fois qu’on a quelqu’un d’aussi bien placé », confie avec fierté Eric Pharipou, professeur de mathématiques, coordinateur du concours sur l’établissement.

Emir a la particularité d’avoir donné la bonne réponse aux vingt-six questions de difficulté croissante du QCM proposé. « Ca a commencé à être dur à partir de la 20e, précise le champion. Quand on m’a dit que j’avais gagné, j’ai cru qu’on faisait une blague. J’ai vu mon classement et j’étais fier ». Son frère jumeau, Ayoub, est arrivé 30e : « Parfois, on le prend pour moi et on le félicite alors il dit c’est pas moi ! », mais on n’est pas en concurrence. » lit-on à propos de lui sur le site du Parisien.
 



Dans la même catégorie