Publié le 06-03-2018

Débat houleux entre Hela Omrane et Noureddine Bhiri autour des ‘martyrs’ d’Ennahdha

L’élue de Nidaa Tounes à l’ARP, Hela Omrane, a pointé du doigt le fait qu’Ennahdha publie dans sa liste de martyrs (sur son site) le nom de personnes impliquées dans les attentats de Sousse et de Monastir en 1987.



Débat houleux entre Hela Omrane et Noureddine Bhiri autour des ‘martyrs’ d’Ennahdha

Le fait qu’Ennahdha considère martyrs des personnes impliquées dans des attentats et condamnés à mort en 1987, avait déjà été pointé du doigt auparavant et la députée l’a rappelé hier, affirmant que le juge qui a condamné Boudagga et Dkhil à l’époque était Farhat Rajhi. Par ailleurs, Hela Omrane a considéré que l’existence de ces noms dans la liste est une apologie du terrorisme et un « message codé » aux terroristes qui « seront demain considérés martyrs ».

Répondant à ces propos, le chef du bloc Ennahdha à l’ARP, Noureddine Bhiri a invité Hela Omrane à mieux se renseigner car selon lui, le juge qui a condamné Mehrez Boudegga et Boulbaba Dkhil à l’époque n’était pas Rajhi mais Hechmi Zemmel.

« Il n’y avait pas de mort à cet attentat et le juge n’était pas Rajhi mais Hechmi Zammel » a déclaré Rajhi affirmant que la députée n’a pas vérifié ses informations.

Et d’ajouter que tous les verdicts de la cour de sûreté de l’Etat ont été annulés par l’amnistie générale après le 14 janvier.

Le vice-président de l’assemblée, Abdelfattah Mourou, a dû intervenur hier pour calmer le débat houleux entre les deux élues…

Hela Omrane est revenue à la charge sur sa page facebbok, affirmant que "rien ne justifiait l'hystérie des députés d'Ennahdha" qui l'ont accusée de vouloir blanchir l'image de Ben Ali...



Dans la même catégorie