Publié le 06-03-2018

Wahbi Jomaa à Ennahdha : offrez à votre responsable communication un stage de formation

Le 10 ème congrès d’Ennahdha tient actuellement lieu à la salle couverte de Radès avec une ouverture en grande pompe à laquelle ont été conviés des personnalités politiques du monde entier.



Wahbi Jomaa à Ennahdha : offrez à votre responsable communication un stage de formation

Durant cette ouverture le drapeau national a été projeté sur un écran géant, seulement, le drapeau projeté n’était pas authentique. Notre drapeau a une charte graphique précise avec des proportions bien déterminées.
Ainsi le politicien et membre du parti Ettakatol Wahbi Jomaa a fait un appel aux gens d’Ennahdha pour qu’ils respectent le « symbole de la nation ».
« Si des amis d'Ennahdha pouvaient me lire ...

Dans la démarche annoncée de "tawnasat al 7araka" (tunisification du mouvement, NDLR), d'abandon de « majles choura » au profit d'un conseil national, je vous suggère en toute amitié d'offrir un stage de formation à votre responsable com et événements afin que plus jamais il ne puisse se tromper sur le drapeau national.
Toutes mes excuses, ce n'est certainement pas mes affaires, mais je trouve inconcevable qu'un parti politique (qui de plus est un parti dirigeant) ne soit pas en capacité de respecter un des symboles de la nation ! » a-t-il écrit

Notez que le drapeau de la République tunisienne, comme défini dans l'article 4 de la Constitution, est rouge et il comporte, en son milieu, un cercle blanc où figure une étoile à cinq branches entourée d'un croissant rouge.

La loi organique n°99-56 du 30 juin 1999 a officialisé pour la première fois le drapeau tunisien au niveau de la loi et précise ses caractéristiques techniques, ses différentes mesures, la manière de le tracer ainsi que les spécifications techniques de sa couleur.
 



Dans la même catégorie