Publié le 06-03-2018

En vidéo, un 777 de British Airways intercepté par un avion de chasse

Un Boeing 777-200ER de British Airways a été intercepté samedi par deux avions de chasse hongrois car l’équipage n’a pas contacté le contrôle aérien comme il aurait dû le faire.



En vidéo, un 777 de British Airways intercepté par un avion de chasse

L’appareil assurait le 30 avril le vol BA108 entre Dubai et Londres-Heathrow. Il s’est fait escorter par deux Gripen des forces aériennes hongroises venus l’identifier alors qu’il avait franchi la frontière sans s’être annoncé. Les pilotes doivent en effet prévenir le contrôle au sol quand ils changent d’espace aérien, ce qui n’a pas été fait immédiatement. 

L’absence de communication avec un appareil civil déclenche des alertes de sécurité et ce n’est pas la première fois qu’un tel incident survient.

Après reconnaissance et confirmation que tout allait bien, les deux chasseurs sont rentrés à la base alors que les communications radio étaient rétablies.

L'avion s'est posé à Londres sans autre incident, à l'heure prévue. Il semblerait que les pilotes du Boeing se soient trompés de fréquence en changeant de centre de contrôle, provoquant cette alerte.


aerotunisie

Dans la même catégorie