Publié le 06-03-2018

Selma Mabrouk : Ennahdha n'a pas changé son idéologie, faire de la Tunisie un Etat basé sur la pensée ‘Ikhwania’

L’ancienne députée d’Al-Massar à l’assemblée nationale constituante, Selma Mabrouk, a réagi via un post facebook à propos de l’émission d’hier.



Selma Mabrouk : Ennahdha n'a pas changé son idéologie, faire de la Tunisie un Etat basé sur la pensée ‘Ikhwania’

« Le débat d'hier à la télévision avec Mourou pour invité principal a démontré d'une manière claire que:

1- Le parti islamiste Ennahdha n'a pas changé d'un iota son idéologie: Faire de la Tunisie un état basé sur la pensée Ikhwania avec toutes les manipulations de la religion que l'on connait.

2- Les partis qui se prétendent agir pour l'épanouissement de la société à travers "le retour aux sources de l'Islam", Ennahdha en tête, ne sont que des charlatans et des fieffés menteurs. Ils réduisent l'Islam à un vulgaire code de bonnes mœurs axé sur la gestion de la sexualité et l'évaluation de la foi des gens » a-t-elle écrit.

Selma Mabrouk a ajouté :
« Jamais, ils ne parlent des défis de la recherche scientifique.

Jamais, ils ne parlent des défis du développement technologique et créatif. Jamais ils ne parlent des défis du développement humain.

Alors que c'est sur ces domaines qu'il est vital d'agir pour se sortir de cet état de dépendance envers les pays développés dans lequel nos nations sont engluées.

Honte à eux qui ont définitivement accepté de baisser les bras...

Honte à eux qui s'avouent vaincus avant d'avoir livré bataille...

Honte à eux qui se considèrent des "sous-hommes" en acceptant la domination de leurs semblables...

Enfin, honte à eux qui travestissent leur couardise en désignant comme "ennemis" à leurs troupes une partie de leurs concitoyens, proies facile (selon eux) pour ces lâches "ventres mous" »...
 



Dans la même catégorie