Publié le 06-03-2018

La lettre de la FIFA à la FTF n’est qu’une lettre de courtoisie selon Taieb Bessadok

Le Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS) tiendra, aujourd’hui 20 avril 2016 à 13h, une réunion pour débattre la légitimité de l’assemblée générale de la fédération tunisienne de football. 



La lettre de la FIFA à la FTF n’est qu’une lettre de courtoisie selon Taieb Bessadok

Joint par Tuniscope, Taieb Bessadok, avocat et expert en droit du sport a déclaré qu’il s’agit de recours à l’encontre de l’AG de la FTF, car, le CNAS avait déjà prononcé un verdict annulant cette assemblée.    

Il est à noter que la FIFA avait envoyé une lettre pour appuyer la position de la FTF en déclarant que « toute décision imposée sur la FTF sera considérée comme une interférence violant les obligations susmentionnées… ». Pour réponse, l’avocat a affirmé que cette lettre ne pourrait pas être un appui juridique puisqu’elle ne vient ni du bureau exécutif de la FIFA ni de ses organes compétents. «Ce n’est qu’une lettre de courtoisie», rétorque-t-il.

Pour lui, même si cette lettre est envoyée de la part du bureau exécutif ou des organes compétents de la FIFA, les recours sont toujours possibles au sein de la TAS.

Dans le même contexte, Bessadok s’est indigné contre le « deux poids deux mesures » du bureau fédéral actuel. « Des clubs comme Grombalia Sport, Hamama Sousse, Sokra ont subi des pressions parce qu’ils ont porté plainte auprès du tribunal administratif. Or, d’autres clubs comme l’ESS ont aussi porté plainte au même tribunal sans connaître la moindre intimidation», a-t-il précisé. 



Dans la même catégorie