Publié le 06-03-2018

La France somme la Turquie de cesser ses bombardements contre les Kurdes, en Syrie

Après l’annonce par la Turquie qui annonce sa détermination à poursuivre ses bombardements contre les Kurdes en Syrie, la France l’a appelée, dimanche 14 février 2016, à la cessation immédiate des frappes.



La France somme la Turquie de cesser ses bombardements contre les Kurdes, en Syrie

Exprimant sa préoccupation à l'égard de la dégradation continue de la situation dans la région d'Alep et au nord de la Syrie, la France appelle à la cessation immédiate des bombardements, ceux du régime et de ses alliés sur l'ensemble du pays, et ceux de la Turquie dans les zones kurdes.

La priorité absolue va à l'application du communiqué de Munich et de la résolution 2254 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, comme à la lutte contre ‘Daech’

Pour la deuxième journée consécutive, l'armée turque a bombardé au mortier, ce dimanche, des positions kurdes dans le nord de la Syrie, aux alentours de la ville syrienne d'Azaz, dans la province d'Alep, selon l’afp.

Les Etats-Unis, alliés et partenaires de la Turquie au sein de l'Otan, ainsi que le gouvernement syrien, ont également condamné ces bombardements.



Dans la même catégorie