Publié le 06-03-2018

La Suisse représentera les intérêts saoudiens en Iran et vice-versa

Le ministère suisse des Affaires Etrangères a annoncé, dimanche 14 février 2016, que la Suisse représentera les intérêts de l'Arabie saoudite en Iran et ceux de l'Iran en Arabie saoudite.  après la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, a indiqué dimanche le ministère suisse des Affaires étrangères.



La Suisse représentera les intérêts saoudiens en Iran et vice-versa

Il s'agit là du principal résultat d'une visite de 24 heures que le ministre suisse des Affaires étrangères, Didier Burkhalter a effectuée à Ryad. Il a rencontré ce dimanche le roi Salmane d'Arabie saoudite, ainsi que le ministre des Affaires étrangères saoudien Adel al-Jubeir.

Lors d'une conférence de presse dimanche à Ryad, M. Jubeir a expliqué que son pays avait accepté que la Suisse représente ses intérêts en Iran, notamment pour aider les musulmans iraniens à se rendre en Arabie saoudite pour les rites du pèlerinage.

L'Arabie saoudite a rompu début janvier ses relations diplomatiques avec l'Iran après l'attaque de son ambassade à Téhéran en réaction à l'exécution d'un dignitaire religieux chiite saoudien, selon l’afp.



Dans la même catégorie