Publié le 06-03-2018

Khémaies Jhinaoui : Une guerre en Libye aura des répercussions négatives sur la stabilité de la Tunisie et de toute la région

Revenant sur la situation qui prévaut en Libye, le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui a déclaré avoir présenté au chef du gouvernement, Habib Essid une stratégie globale à même de faire face  aux développements chez notre voisin. 



Khémaies Jhinaoui : Une guerre en Libye aura des répercussions négatives sur la stabilité de la Tunisie et de toute la région

Dans une interview à ‘Al Arabiya’, samedi 13 février, Jhinaoui a précisé que cette stratégie tient compte des répercussions en Tunisie, en cas de frappe militaires contre l’organisation terroriste ‘Daech’. Selon lui, le gouvernement tunisien a pris les mesures nécessaires en cas d’opérations militaires en Libye, outre la mise en place d’une commission nationale de suivi, au sein du ministère des Affaires étrangères.

« Une guerre en Libye aura des répercussions négatives sur la stabilité de la Tunisie et de toute la région.  Ma visite en Algérie permettra plus de coordination sur le plan arabe et régional », a-t-il souligné. Il est prévu que le chef de la Diplomatie tunisienne se rende, dans les jours à venir, au Maroc. 



Dans la même catégorie