Publié le 06-03-2018

En Photos: Un refuge pour animaux errants, grâce à la générosité des Tunisiens

Les âmes charitables, on en trouvera toujours, surtout celles qui se sacrifient pour la cause animale. C’est le cas de Kaouther Jannet Ben Aissa qui a décidé de mettre à l’abri, des animaux errants, chats, chiens…



En Photos: Un refuge pour animaux errants, grâce à la générosité des Tunisiens

Son projet a vu le jour grâce à la générosité de citoyens comme vous qui ont contribué, chacun à sa façon, à la construction brique par brique d’un refuge qui est en train d’être concrétisé. Kaouther a même mis son fils à contribution pour engager des travaux, en apparence, faciles mais dont les composantes, au final demandent beaucoup de patience et surtout des dons.  

D’un rêve, rassembler dans un même lieu, sécurisé et décent, des animaux, jusqu’ici errant en pleine rue, maltraités pour la plupart et constituant, souvent, un danger pour les piétons et les automobilistes, Kaouther jannet Ben Aissa est contente de voir cet abri prendre forme, même si beaucoup de choses manquent encore.

« Les premiers enclos pour chiens sont en construction, avec des fondations, canalisations pour les eaux, et le parterre en ciment va être recouvert de grès pour plus de propreté pour les animaux. Il faut des portes aux enclos, et des barres de fer rond pour la façade. Une chambre de soins, pour le stockage de nourriture et des médicaments est en cours de construction aussi », annonce-t-elle toute fière d’un projet cher à son cœur.

Et le projet de Kaouther se poursuit avec « chatterie » qui doit être installée avec une chambre sécurisée qui donne accès à un espace ouvert sur le terrain avec du grillage pour que les chats puissent sortir en plein air.

Certes, beaucoup a été fait, mais beaucoup encore reste à faire et les bons samaritains ne manquent pas, pour ce projet qui a grand besoin de vos dons.

 


refuge-130216-1.jpg refuge-130216-2.jpg refuge-130216-33.jpg refuge-130216-4.jpg

Dans la même catégorie