Publié le 06-03-2018

‘Daech’ projette de s’implanter en Tunisie, au Mali et en Indonésie, selon le directeur de la DIA

L’organisation terroriste ‘Daech’ gagne de plus en plus de terrain et les craintes de voir ses noyaux proliférer, un peu partout dans le monde, sont réelles.



‘Daech’ projette de s’implanter en Tunisie, au Mali et en Indonésie, selon le directeur de la DIA

Craintes confirmées, d’ailleurs, par le directeur de l’Agence américaine du renseignement de la défense, US Défense Intelligence Agency (DIA), le Général Vincent Stewart. Ce dernier a lancé un avertissement de voir ‘Daech’ créer des branches et s’implanter en Tunisie, au Mali, au Bengladesh et en Indonésie.

Le Général Vincent Stewart a mis en garde contre un conflit qui pourrait devenir mondial, en raison des intentions belliqueuses de l’organisation terroriste qui compte intensifier ses attaques dans plusieurs pays.

« Je ne serai pas surpris de voir ‘Daech’ étendre ses opérations de la péninsule du Sinaï en Egypte profonde, pour y asseoir son pouvoir», a indiqué le général américain.

«L'année dernière, ‘Daech’ était concentré dans les champs de bataille irakiens et syriens et a étendu son influence jusqu’à la Libye, le Sinaï, l’Afghanistan, le Nigeria, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Yémen et dans le Caucase », a encore ajouté Vincent Stewart, lors d’une réunion lundi 8 février 2016, à Washington, selon reuters.



Dans la même catégorie