Publié le 06-03-2018

Tunisie-Danemark : Opportunités d’emploi dans le secteur laitier, à Béja

En visite de 3 jours en Tunisie, du 9 au 11 février 2016, le ministre danois des Affaires étrangères, Kristian Jensen, assistera à la signature de l’accord de coopération relatif au développement économique et la création d’opportunités d’emploi dans le secteur laitier, dans le gouvernorat de Béja. 



Tunisie-Danemark : Opportunités d’emploi dans le secteur laitier, à Béja

L’accord sera signé entre l’Office de l’élevage et des pâturages de Tunisie et le département de la santé vétérinaire, des produits agroalimentaires et la société SIGAS de Danemark.

Au lendemain de la Révolution, les échanges de visite entre les responsables tunisiens et danois et les programmes de coopération avec le Danemark lancés par des organisations gouvernementales et non gouvernementales ont connu un rythme plus accéléré.

Les secteurs prioritaires de coopération pour le Danemark s’articulent autour de la promotion des droits humains, la bonne gouvernance, la consolidation de l’indépendance des médias et le renforcement du développement économique et de l’emploi.

Parmi les projets financés par le Danemark en Tunisie, un programme de coopération pour la réhabilitation des victimes de la torture, un programme de soutien au processus constitutionnel et parlementaire ainsi qu’un programme de soutien pour le dialogue national en coordination avec le PNUD.



Dans la même catégorie