Publié le 06-03-2018

Convention de coopération économique entre le CEPEX et la Chambre de Commerce tuniso-néerlandaise

Plus de 89 entreprises néerlandaises sont implantées en Tunisie et exercent dans divers domaines. Aucune d’entre elles n’a quitté la Tunisie après la révolution.



Convention de coopération économique entre le CEPEX et la Chambre de Commerce tuniso-néerlandaise

Un constat encourageant qui démontre la solidité des relations entre la Tunisie et les Pays-Bas. En témoigne, également, le volume des échanges entre les deux pays en 2015, qui a atteint plus de 900 millions de dinars, en faveur de la Tunisie avec un  excédent de la balance commerciale bilatérale de l’ordre de 36 millions de dinars.

Comptant aller plus loin dans ces rapports, le Centre de Promotion des Exportations, CEPEX, et la Chambre Tuniso-Néerlandaise pour le Commerce et l’Industrie (CTNCI), ont signé, mardi 9 février 2016 à Tunis, une convention de coopération économique.

En vertu de l’accord, les deux parties s’engagent à encourager et orienter  les membres et les exportateurs tunisiens vers les  opportunités d’échanges avec vis-à-vis aux Pays-Bas et garantir un accompagnement des membres et exportateurs tunisiens des deux structures lors de tout contact avec les autorités administratives compétentes des deux pays.

En 2016, cinq actions promotionnelles sont programmées sur le marché néerlandais, notamment la première participation de la Tunisie au salon international de la marque distributeur-PLMA, en Mai 2016, avec la participation de 8 entreprises tunisiennes.



Dans la même catégorie