Publié le 06-03-2018

Tozeur se prépare à accueillir des touristes japonais, dans les prochains jours

Les Japonais ne plaisantent pas : quand ils prennent des engagements, ils les honorent. La preuve, la région de Tozeur s’apprête à accueillir, dans les jours qui viennent, des touristes Japonais.



Tozeur se prépare à accueillir des touristes japonais, dans les prochains jours

Une opération qui vient en concrétisation des clauses d'une convention de partenariat signée, depuis trois ans, entre le ministère du tourisme et l'Agence Japonaise de Coopération Technique, JICA.

Selon les termes de la convention, le Japon est tenu d’assister la Tunisie dans sa démarche à mettre en place une stratégie de marketing et de communication dans les Gouvernorats de Tozeur et de Kébili, avec pour objectifs : Promouvoir le tourisme dans le sud tunisien sur les marchés asiatiques en particulier japonais, et accroitre le nombre de touristes asiatiques et japonais.

Des circuits touristiques ont été aménagés pour répondre aux aspirations et demandes du touriste Japonais, connu pour ses préférences en matière d'archéologie et d'écotourisme, selon le délégué régional du tourisme à Tozeur Anouar Chitoui. Dans une déclaration à la Tap, il a mis l'accent sur l'importance de la création de nouveaux produits touristiques et la mise en place de nouveaux espaces, ainsi que l'élaboration d'un cahier des charges qui sera distribué auprès des professionnels pour s'engager à présenter des services haut de gamme au touriste Japonais. Ces produits ont été adoptés, également, par la JICA et seront commercialisés sur le site électronique, en japonais, crée, récemment, pour la commercialisation de la destination tunisienne sur le marché Japonais.

Chitoui a fait savoir que la municipalité de Tozeur attribuera le nom « Japon » à l'une des places de Tozeur, en hommage à l'engagement de ce pays à faire connaître la destination tunisienne auprès du touriste Japonais. 


tjaponais-70216-1.jpg

Dans la même catégorie