Publié le 06-03-2018

L’armée est prête à intégrer des milliers de chômeurs, à partir de la mi-février

Une initiative qui vient soutenir l’effort du gouvernement en matière de résorption du nombre élevé de chômeurs en Tunisie. L’armée a mis au point un projet d’intégration de milliers de jeunes sans emploi parmi les diplômés du supérieur.



L’armée est prête à intégrer des milliers de chômeurs, à partir de la mi-février

Le plan dont le démarrage est prévu, à la mi-février, concerne aussi bien les diplômés du supérieur que d’autres catégories de sans emploi. L’intégration, précise le ministre de la Défense, Farhat Horchani ne prend effet qu’après l’accomplissement par l’intéressé de son service national.  

Première du genre, l’initiative permettra aux jeunes, selon des critères précis, d’accomplir le service national avant d’intégrer l’Armée nationale. Farhat Horchani  a mis en évidence la capacité de l’Armée à fournir des milliers de postes d’emploi par tranches, à compter de l’année en cours, selon la Tap.

Le ministre a expliqué que des tournées seront effectuées à partir du 15 février à l’intérieur du pays, en particulier dans les régions intérieures et les zones enclavées pour fournir aux jeunes plus de détails sur ce projet tout en précisant que ce projet donne la priorité aux zones montagneuses et frontalières, à l’instar de  Ben Guerdane et Tataouine.


armee-70216-1.jpg

Dans la même catégorie