Publié le 06-03-2018

En vidéo : Les gardes d’Erdogan agressent des manifestants en Equateur

En visite à Quito, la capitale de l’Equateur, le président turc Tayyip Erdogan a été accueilli par des manifestations et des protestations. Une visite qui s’est achevée par des tensions entre les 2 pays.



En vidéo : Les gardes d’Erdogan agressent des manifestants en Equateur

Lors d’un discours dans un institut national, IEAN, les gardes d’Erdogan ont molesté les manifestants équatoriens, majoritairement des femmes, et les ont éjectés de la salle.

Devant l’institut, un groupe de manifestants avait ouvert une banderole « Erdogan Assassin » et « Erdogan = Daech » et ont scandé des slogans analogues.

Le Ministre des Affaires Extérieures de l’Equateur, a annoncé avoir appelé l’Ambassade de  Turquie, afin de lui faire part de la gêne à propos des actes de la sécurité turque. « Ce qu’ils ont fait est impardonnable, bien que nous sommes attristés par les insultes visant le Président de la République turque», a-t-il déclaré.

Plusieurs femmes qui sont entrées dans la salle ou Erdogan tenait une conférence en chantant des slogans, ont été passées à tabac et violemment molestées. 


Erdoğan'a Ekvator'da protesto par noktadergisi


eragression-60216-1.jpg

Dans la même catégorie