Publié le 06-03-2018

Marine Le Pen décroche le Grand Prix du Menteur en Politique, pour 2015

Après Nicolas Sarkozy, pour la 1ère édition, l’honneur échoit à Marine Le Pen, présidente du Front National, FN,  pour la deuxième édition du prix du menteur en politique, en 2015.



Marine Le Pen décroche le Grand Prix du Menteur en Politique, pour 2015

Marine le Pen a remporté ce prix, haut la main,  pour ses nombreux mensonges sur les migrants pendant la campagne des régionales. Elle a été, justement, choisie par le jury pour son accumulation d’affirmations fausses sur les migrants : sur l’ampleur de la vague d’arrivants, sur leur sexe et leurs motivations, sur le faux assaut de migrants contre des pompiers à Calais ou sur le djihadisme.

Ce prix du menteur en politique vise à inciter la classe politique à moins mentir et encourager le grand public à vérifier les discours politiques.

Le jury présidé par le politologue Thomas Guénolé était composé de six journalistes : Mélissa Bounoua Reader / Slate, Alexandre Devecchio FigaroVox / Le Figaro, Hugo Domenach Le Point, Samuel Laurent Les Décodeurs / Le Monde, Cédric Mathiot Désintox / Libération, Antoine Krempf Le Vrai du Faux / France Info.



Dans la même catégorie