Publié le 06-03-2018

Bon à savoir : les 9 Aliments qui ressemblent aux organes qu’ils guérissent

Il y a ceux qui y prêtent attention et d’autres pas. Certains aliments qu’on côtoie, au quotidien et qui en y regardant de près répondent à certaines interrogations. 



Bon à savoir : les 9 Aliments qui ressemblent aux organes qu’ils guérissent

Ces aliments ressemblent aux organes de notre corps qu’ils traitent, ou du moins à l’intention des pessimistes qui leur sont bénéfiques.

1. Les carottes : Enfants, on nous l’a toujours dit 

Si vous coupez une carotte en deux, vous remarquerez que l’intérieur du légume ressemble à l’œil humain. Les carottes sont riches en bêta-carotène et en vitamine A, essentiels pour préserver les yeux en bonne santé.

2. Les noix : Un fruit sec en forme de cerveau, qu’on nous recommande de manger souvent

Les rides et les plis de noix ressemblent à un cerveau. Elles sont même divisées en deux et reflètent l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche du cerveau humain. Outre la ressemblance, les scientifiques ont également prouvé que les noix peuvent être bénéfiques pour cet organe car elles sont riches en oméga-3. Un acide gras essentiel qui améliore la fonction du cerveau.

3. Le céleri

Les tiges de céleri ressemblent aux os du corps humain. Ces derniers contiennent 23% de sodium, ceci correspond à la même quantité qui se trouve dans cette plante qui est essentielle pour maintenir les os en bonne santé. Le céleri contient, également, du silicium qui renforce le tissu osseux pour maintenir le squelette en bon état.

4. Les tomates : On la trouve à toutes les sauces et en plus c’est bon

En coupant la tomate en deux, vous apercevrez que la forme intérieure du fruit ressemble à celle du cœur humain. En outre, de nombreuses études scientifiques ont démontré les bienfaits de la tomate pour le cœur. Cette dernière est riche en lycopène ; une substance qui réduirait les risques de maladies cardiovasculaires, le taux de cholestérol et la tension artérielle.

5. L’avocat : Fruit exotique, on rêve de le trouver, plus souvent à table

La forme de l’avocat est similaire à celle de l’utérus. Ce fruit est également très bénéfique pour cet organe car il prévient des maladies telles les cancers de l’utérus ou de l’ovaire. L’avocat équilibre également les hormones et élimine l’excès de poids après l’accouchement.

6. Les champignons 

En coupant un champignon en deux, vous remarquerez qu’il a la forme de l’oreille humaine. Or, une carence en vitamine D peut entraîner un durcissement des ossements de l’oreille. Pour y pallier, il est recommandé de consommer des champignons pour améliorer l’audition ou tout autre aliment riche en vitamine D, au moins une fois par semaine.

7. Les figues

En coupant une figue en deux, vous remarquerez que les graines qui se trouvent à l’intérieur du fruit ressemblent aux spermatozoïdes. En outre, certaines études ont montré que les graines de figue augmentent la motilité du sperme et le nombre de spermatozoïdes.

8. Le pamplemousse

Lorsque vous coupez ce fruit en deux, vous remarquerez que l’intérieur du fruit ressemble aux glandes mammaires de la femme. Cet agrume améliore le système lymphatique des seins pour les aider à se débarrasser des toxines et prévenir le développement de tumeurs cancéreuses.

9. Les patates douces

La forme de la patate douce ressemble au pancréas. Une des fonctions de cet organe est d’augmenter le taux de glucose sanguin lorsqu’il est trop faible. La patate douce aide également le pancréas car elle régule le taux de sucre dans le sang.

Source : santeplusmag



Dans la même catégorie