Publié le 06-03-2018

La Tunisie serait le premier pays dans le monde à utiliser la crypto-monnaie

Au regard de son expérience, qui constitue une première, avec la Poste Tunisienne, Monetas, l’entreprise suisse de logiciels, veut faire de la Tunisie le premier pays au monde à utiliser une crypto-monnaie, (monnaie électronique), dans ses transactions.



La Tunisie serait le premier pays dans le monde à utiliser la crypto-monnaie

Cette nouvelle technologie de pointe, dont l’objectif est de permettre aux clients des paiements et des envois de fonds instantanés et sécurisés, sera bientôt, généralisée, selon le pdg de Monetas, Johann Gevers, pour faire de la Tunisie, le premier pays au monde à émettre sa monnaie nationale par le biais de la technologie « cryptofinance ».

Johann Gevers explique, dans une interview à Techmoran, le choix de la Tunisie, par le fait que plus de 3 millions d'adultes en Tunisie n’ont pas accès aux services financiers de base et se trouvent obligés de recourir à des services financiers informels qui peuvent être risqués et coûteux.  Pour lui, la Poste Tunisienne était le candidat de choix pour l’application de cette nouvelle technologie, en raison de son ambition à promouvoir des solutions novatrices pour accroître l'accès aux services financiers pour ses clients.

« Le gouvernement tunisien est conscient de l'énorme potentiel de la « cryptofinance », pour améliorer la sécurité financière et la prospérité », a souligné le pdg de Monetas.

Monetas compte, à travers son expérience en Tunisie, généraliser cette application dans toute l’Afrique où cette technologie peut bénéficier au plus grand nombre de personnes, dans un continent où les coûts de transaction sont plus élevés et l'accès aux services bancaires est très faible.



Dans la même catégorie