Publié le 06-03-2018

La Libye prête à accueillir une force russe pour combattre Daech

Les autorités libyennes ont sollicité une intervention russe pour combattre les groupes terroristes qui se trouvent en Libye. 



La Libye prête à accueillir une force russe pour combattre Daech

Abdallah al-Thani, premier ministre du gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale a déclaré, mardi 1er décembre 2015, que son gouvernement est prêt à coordonner ses actions avec la Russie dans la lutte contre Daech, si Moscou engage une opération en Libye.

« Nous saluerons l'initiative positive de n'importe quel Etat qui nous apportera son soutien en vue de rétablir la stabilité. Nous reprochons aux pays européens de nous avoir aidé à renverser Kadhafi, mais de n'avoir apporté aucune assistance à l'édification de notre Etat. On sait qu'il est plus facile de détruire que de construire », a souligné Abdallah al-Thani, dans une déclaration à sputnik.

D'après lui, les autorités libyennes s'attendent à l'arrivée d'un grand nombre de terroristes fuyant les frappes aériennes russes en Syrie.

Al Thani a ajouté que les chefs militaires de Daech ne sont pas Libyens. Ils sont Algériens, Syriens et Afghans et se trouvent actuellement en Libye.



Dans la même catégorie