Publié le 06-03-2018

La Tunisie dans le top 10 des meilleurs pays pour lancer sa startup

Démarches administratives, obtention de prêts, paiement des impôts…Le lancement d’une start-up peut se révéler être  un véritable combat.
Pour cette raison, un top 10 des endroits favorables à la création des entreprises publié par Forbes Magazine. La Tunisie est classée 7éme comme meilleur pays pour lancer une startup.
 



La Tunisie dans le top 10 des meilleurs pays pour lancer sa startup

Seedstars World est une compétition mondiale de startups réalisant actuellement un tour du monde de plus de 30 pays pour sélectionner les meilleures startups locales. Elle a récemment publié un classement des 10 pays où il fait bon entreprendre et la Tunisie fait partie des meilleurs pays.

Le classement est basé sur différents critères tel que la facilité de faire des affaires, les impôts sur les sociétés, les taxes et autres…

Le magazine économique américain, Forbes, localise à travers une infographie les 10 meilleurs pays en décrivant les atouts de chaque endroit. Pour la Tunisie, son emplacement stratégique, à proximité de l’Europe, représente un bénéfice pour le développement de plateformes mutuelles pour les emplois avec des meilleures opportunités pour les Tunisiens.

Un autre point fort : phénomène de la startup qui s’avère nouveau et qui a commencé en 2012 au Pôle Technologique d'El Ghazela.

La Tunisie est encore à sa première génération de la startup et à déjà grimpé l'échelle internationale en se plaçant devant le Royaume-Uni.

Voici le top 10 des meilleurs endroits pour lancer une startup en partant du pays classé premier :

                                                                                                                                          1- La Chine


2- La Malaisie


3- La Pologne


4- La Russie


5- L’Inde


6- L’Australie


8- Le Royaume-Uni


9- L’Egypte


10- La Bulgarie


 


I.A.
startup-301115-1.jpg

Dans la même catégorie